Sunday, October 11, 2009

Anthroeurope !

Découvrez le petit frère d'Anthrofrance, consacré à d'autres pays que la France : Anthroeurope (admirez la laideur et l'euphonie de ce nom) ! En anglais seulement. Première région étudiée : La Rioja en Espagne.

Discover Anthrofrance's little brother which will deal with other countries than France : Anthroeurope (admire how ugly and euphonic that name is) ! In English only. First studied region : La Rioja in Spain.

7 comments:

  1. Très bonne idée! Si vous acceptez toujours mes demandes, j'aimerai bien voir un peu la Pologne si vous avez accès à des échantillons. J'ai une amie d'origine polonaise qui est plutôt North-Pontid. Depuis que je l'ai "étudié" je me suis tourné vers les pays de l'Est.

    Et si vous voulez me faire le plus grands des plaisirs... Pouvez-vous étudier les alentours de la ville de Naples en Italie? Une partie de mes origines s'y retrouve. Ma mère est italienne et je crois qu’elle est une Méditerranéenne dinarisée. Mon arrière grand-père était apparemment un grand bonhomme aux yeux bleus et aux cheveux châtain très clair. Je me demande s’il n’était pas Norid ou simplement un Atlanto-méditerranéen dépigmenté comme j’ai pu voir avec les études de Coon.

    Le résultat de ma mère et de mon père a donné que je sois une sorte d’Atlanto-Méditerranéen allant vers l’Atlantide. Mon père est plutôt subnordique avec une un peu de borreby, je crois. Ce mélange entre ma mère et mon père a d’ailleurs donné que mon frère soit une sorte de Norid avec quelques traits Coded si j’ose dire.

    ReplyDelete
  2. J'ai très notablement avancé l'Italie depuis un certain temps, je traiterai la Campanie très prochainement.

    Pour ce qui est de la Pologne, la grande translation de 1945 me fait douter du caractère "autochtone" d'une bonne part des Polonais de l'Ouest. Mais ne soyons pas non plus si pointilleux, je verrai ce que je peux faire, ne serait-ce que sur de grandes divisions territoriales (Sud et Nord).

    ReplyDelete
  3. Ah, merci pour l'Italie!

    Que voulez vous dire par la la grande translation de 1945? Vous croyez qu'une bonne part des Polonais de l'ouest sont mélangé avec de l'Allemand ou du Russe?

    ReplyDelete
  4. Les terres occidentales gagnées par la Pologne en 1945 ont été repeuplées par des Polonais orientaux "expulsés" de ce qui deviendra la Biélorussie, eux-mêmes remplaçant les autochtones allemands (à vrai dire des Slaves germanisés depuis le Moyen-Age). Ne sont restés que le Kachoubes.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c8/Nationalities_in_Second_Polish_Republic_ca._1931.png

    ReplyDelete
  5. Hi Heraus, it's Kadu contact me on anthrocivitas@hotmail.com
    I need to talk to you.

    ReplyDelete
  6. @NTQ :
    http://anthroeurope.blogspot.com/2009/10/avellino-campania-italy.html

    ReplyDelete
  7. Merci Heraus!

    Je viens de mettre la main sur un album de photo. J'ai pu constater sur une photo de mariage de mes grands-parents (côté italien) que le père de ma grand-mère (originaire de Naples) était un borreby!

    Il ressemble beaucoup à la PLATE 5 FIG. 1 et la PLATE 6 FIG.5 selon les études de Coon.

    http://raceandreason.110mb.com/files/~The%20Races%20of%20Europe%20-%20Carleton%20Coon/troe/troephotos.htm

    ReplyDelete

J'ai choisi de laisser les commentaires ouverts. Cependant vous perdrez votre temps à me sermonner et à me traiter de fasciste (ce que je ne suis vraiment pas) : je vous prie de lire mon introduction qui saura vous rassurer quant à mes intentions. Dans l'amateurisme le plus complet, je n'agis que dans un but de connaissance. Je comprendrai aisément que vous ne partagiez pas mon intérêt pour l'histoire du peuplement du monde, abstenez-vous de vous donner facilement bonne conscience sur le dos d'un travail qui se veut avant tout documentaire et humble.

I've chosen to let people comment freely on my posts. Nevertheless, you'll lose your time taunting me and calling me a fascist (which I'm really not) : I pray you to read my introduction which will reassure that my intentions genuinely aim at achieving amateurish knowledge. I understand that you may not share my passion for the history of the peopling of the World, just don't let me know as clear conscience gained by bashing a humble documentary work is useless.

http://anthrofrance.blogspot.com/2009/05/introduction.html